Commentaires réalistes

Madame, vous avez toute ma compassion.

Je ne connaissais pas vos enfants. Je suppose qu’ils étaient des idéalistes qui voulaient changer le monde pour que chacun y trouve une place.
La société dans laquelle nous prétendons faire vivre nos jeunes ne peut qu’être rejetée par des cœurs purs.
Beaucoup d’entre eux, même très diplômés, ne parviennent pas à s’y construire une existence.

Ils n’ont pas de travail, notamment parce que certains s’accrochent à leurs privilèges, refusant de partager, aveuglés par la cupidité.

Ces jeunes gens voient que la corruption, le cynisme et la malhonnêteté sont récompensés.

Alors, ils cherchent comment faire bouger les choses.

Les partis politiques les incitent à la défiance et ils n’ont rien de crédible à leur proposer.
Par contre, des sectes réussissent à leur faire croire qu’ils parviendront à changer le monde en agissant.
Cette action consiste, hélas, à faire la guerre et à donner ou à recevoir la mort.

Leur désespoir est tel qu’ils sont prêts à cette issue.
Je n’ai pas de solution à proposer. Je peux seulement me désoler face à une société (une génération) qui sacrifie ses enfants et qui, par là, se condamne elle même
Qui peut comprendre que notre avenir, ce sont nos enfants et que nous devons leur donner une place afin qu’ils fassent prospérer notre pays ?


Bonsoir madame

j ai été touche par votre commentaire. Je suis désolé pour la mort de votre fils . je suis musulman pratiquant marié et avec des enfants , jamais je ne tolererais cette endoctriment qui ne reflète pas l image de l islam.Moi mon jihad a moi c est de travailler et nourrir ma famille il y a plusieurs sorte de jihad dans l islam , malheureusement certaines personnes les interprété différemment ! Mais la plupart des jihads fait parti de la vie courante mais en aucun cas de la guerre sauf cas extrême si on se sent attaque chez soi mais la pour la Syrie c est de la connerie excusez moi mon language mais sa me révolte il y a énormément de manipulateur qui embobine les jeunes surtout les convertis si ils tombent entre de mauvaise mains c est fichu pour lui.
Vous êtes très courageuse madame d avoir fait ce site mais s il vous plait ne faites pas d amalgame l islam est religion de paix et d amour pas de haine .
Je vous souhaite bon courage pour cette rude épreuve d avoir perdu son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *