Interventions auprès de plus de 600 élèves en 2 jours à Bruxelles

Le 18 et 19 octobre 2016:

Invitation de Madame Saliha Benhali, présidente de « Save Belgium » à venir participer à son intervention sur la prévention de la radicalisation dans une école de Bruxelles auprès de plus de 600 élèves suivie d’une soirée débat avec les parents.

Était également présent Mr Mourad Benchelalli, ex-détenu de Guantanamo, pour témoigner de son parcours ressemblant étrangement à ce qui pourrait arriver aux jeunes partis en Syrie ou en Irak.

J’ai eu l’occasion de prendre la parole en tant que présidente de « Syrien ne bouge agissons » en France. Témoignage émouvant pour les élèves.

Je souhaite vivement un partenariat avec la Belgique au niveau des interventions en milieu scolaire  de mamans concernées par le décès de leurs enfants en Syrie.

Il est primordial de protéger notre jeunesse des risques encourus par l’endoctrinement de prédicateurs qui entraînerait un grand malheur pour eux et leurs familles.

Une certaine retenue au niveau de l’éducation nationale en France ne me permet, pour le moment, de faire l’excellent travail de Madame Benhali à Bruxelles.

intervention Bruxelles
Arrow
Arrow
Slider

Grand merci à Saliha de m avoir permis d assister à sa conférence dans un établissement scolaire de Bruxelles. Intervention très constructive pour les élèves qui ont écouté avec attention. Je remercie également l équipe de l établissement pour sa gentillesse.

Un grand merci également, à Mourad Benchellali d avoir le mérite et le courage de faire connaître ta malheureuse expérience à Guantanamo aupres des éleves qui ressemble étrangement à l’embrigadement de nos jeunes partis en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *